Titulaire d'un BTS Diététique, je me suis orientée en parallèle vers une formation de Naturopathie à l'IFSH de Lyon.

Pourquoi ? Mes études de diététique m'ont permis d'avoir de nombreuses connaissances sur l'alimentation et sur la prise en soin diététique des pathologies. Cependant....Plusieurs choses me manquaient qui me semblaient essentielles !

D'où viennent toutes ces maladies ? On sait très bien aujourd'hui que les maladies cardiovasculaires ou le surpoids sont en lien avec l'alimentation. Mais les autres ? L'arthrose ? Les maladies auto-immunes ? Serait-il possible avec l'alimentation de les prévenir ou bien de soulager les patients ? En quoi le stress joue un lien dans l'apparition de maladies et comment je pouvais aider mes patients ? Pourquoi certaines personnes mangent correctement mais ne perdent pas de poids ?

J'avais besoin de comprendre la cause de la cause, de comprendre le corps humain sous une autre forme et de le voir dans sa globalité et c'est ce que la naturopathie m'a apporté.

Je suis donc très heureuse aujourd'hui de pouvoir mêler les deux pour pouvoir accompagner mes patients avec une vision plus ouverte du corps humain, que ce soit sur le plan physique que psychique.